Aladina est une association espagnole à but non lucratif qui propose des activités et un soutien matériel et psychologique aux enfants atteints de maladies graves dans différents hôpitaux espagnols.
Avec le projet : « Une Lettre / Un dessin de Noël = Un Sourire » l’équipe d’espagnol du lycée français Vincent van Gogh La Haye-Amsterdam et les élèves souhaitent aider ces enfants hospitalisés à ne jamais perdre le sourire. Des élèves vont donc écrire une lettre en espagnol afin de soutenir ces petits soldats dans leur lutte contre la maladie.
Les élèves de Primaire (CE1/CE2) vont également participer à leur niveau et parfaire leur apprentissage de l’écriture dans plusieurs langues. Ce sera également l’occasion pour l’enseignante d’évoquer la situation de ces enfants qui vivent à l’hôpital loin de leurs familles et la solidarité entre les personnes (EMC).
Ce projet mis en place par un enseignant d’espagnol depuis déjà 7 ans dans d’autres lycées du Réseau AEFE (Bali, Singapour, Varsovie) est possible grâce à Belen Chaure, la responsable de l’association espagnole et Miguel Gonzalez – responsable d’un hôpital madrilène pour enfants.
Les destinataires liront et répondront aux vœux de leurs expéditeurs solidaires.
Un projet qui rappelle qu’il est simple d’offrir un sourire
https://lfvvg.com/vie-etablissement/2020/11/projet-solidaire-inter-degres/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire